La Ruche Qui Dit Oui!

Rassemblons-nous pour acheter les meilleurs produits aux agriculteurs et aux artisans de nos régions. Achetez ce que vous voulez, quand vous le voulez : fruits, légumes, pain, fromage, viande, bière… Récupérez vos produits chaque semaine, la Ruche vous donne rendez-vous dans votre quartier. Venez retirer votre commande et rencontrer les Producteurs.

Mangez mieux : locaux, frais, fermiers : découvrez et cuisinez les meilleurs produits de votre région. SOUTENEZ L'AGRICULTURE LOCALE Vos achats rémunèrent justement les Producteurs et leur permettent de vivre de leur activité.

Les produits : Nos Producteurs travaillent à moins de 250 km de la Ruche. Retrouvez-les régulièrement pendant les distributions.

 

Une communauté :

Une Ruche, c'est bien plus qu'un marché éphémère. C'est aussi une communauté de voisins qui permet de se rencontrer, d'échanger et de s'entraider.


Localisation

La Ruche Qui Dit Oui de Beautiran

2 rue de la gare

33640 BEAUTIRAN

Contact: https://laruchequiditoui.fr/fr/messages/contact/1572824

Telephone: 09 83 99 57 70


Des produits frais, une bonne ambiance...


Les invités partagés :

La ruche mama sélectionne des producteurs invités qui sont en dehors du cercle kilométrique de la ruche de beautiran pour découvrir des petits producteurs de toutes la France!


LA FERME DE LA VALEE AU TANNEUR

C'est en 1994 que Ginette et Jean-Luc Cenier ont repris la production laitière familiale et créé leur atelier cidricole. Sur les coteaux du Pays d'Auge, ils exploitent 75 hectares de prairies permanentes dont 12 hectares de vergers haute tige. Très attachés au respect de l'environnement, les cidres de la ferme sont élaborés de façon traditionnelle à partir de pur jus de pommes à cidre de notre verger conduit en Agriculture Biologique, sans ajout de sulfites, de sucres, d'arômes, de colorants ou de conservateurs.

INFO : Les produits de la ferme de la Valée au Tanneur  seront retirés automatiquement le dimanche 25/03 à 23h59 pour la distribution du jeudi 29 mars. Les autres producteurs seront disponible sur cette distribution le mercredi 21 février.


SOMNATURE

Voici notre premier invité partagé du moi d'avril : Carlos Martínez a commencé avec le projet “De l'Horta a la Porta”. Avec seulement 3000m2 de terrain près de Valencia, a commencé à faire de l'agriculture biologique, produisant des légumes et des oranges pour les amis, les voisins et la famille. Peu à peu, et grâce au bon produit que notre terre produisait depuis le début, les ventes augmentaient et l'idée de fournir une nourriture saine, durable et de qualité devenait une réalité. En 2015, à la recherche d'un endroit plus écologique, nous avons déménagé à Náquera, dans la Sierra Calderona. Avec 5 ans d'expérience dans l'agriculture biologique et déjà avec beaucoup plus de matériel agricole et d'outils, nous avons commencé à produire des quantités beaucoup plus élevées que celles que nous avons produites à l'emplacement précédent, cette fois sur 7500 m2. En 2017, Tomás Martínez rejoint le projet, Somnatur prend forme. À la mi-2017, nous étendons à nouveau la zone de plantation à 18.000m2 de verger et 35.000m2 d'orange et de mandarine. Cette fois-ci à Benaguasil, dans le Parc Naturel de Turia. Notre site actuel a été certifié biologique depuis 2012 et dispose d'une équipe de personnes 100% investies qui, avec un système d'irrigation de pointe et des outils adaptés à nos besoins uniques, nous permettent de réaliser le rêve de Somnatur. Dès le premier jour, la production écologique et durable a été notre seule option. Nous sommes conscients que pour travailler pour un bien global il est nécessaire d'agir à un niveau local, et la nourriture est certainement l'un des piliers fondamentaux d'une société saine et respectueuse de l'environnement, du milieu naturel et des gens qui y vivent . Grâce au climat méditerranéen, notre passion pour l'agriculture et notre travail, nous voulons devenir votre producteur biologique. Nous sommes conscients qu'en vous proposant nos produits directement du producteur au consommateur, nous éliminons les intermédiaires, en étant capables de vendre des produits de la plus haute qualité et de la fraîcheur à des prix plus que raisonnables.